CODE DE DÉONTOLOGIE DU PRATICIEN EN HARMONISATION GLOBALE®(HG) ET EN THÉRAPIE NIJI
- Le praticien exerce uniquement pour le bien-être du consultant, à sa demande ou à celle de son responsable légal en respectant le secret professionnel.
- Le praticien ne pose pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical. Il ne suggère jamais au consultant d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou à préciser la/les cause(s) de sa maladie.
- Si le praticien l’estime nécessaire, il conseillera au consultant d’aller consulter un médecin ou un autre professionnel de santé.
- Le praticien préserve l’intégrité de la méthode auprès du consultant en évitant toute confusion lorsqu’il utilise d’autres approches, si nécessaire il explique au consultant les principes.
- Le praticien fait respecter la spécificité de sa démarche et de sa méthode, il respecte celle des autres professionnels et s’interdit toute calomnie.
- Le praticien a pour obligation de ne pas exploiter une relation professionnelle à des fins personnelles, religieuses, sectaires, politiques ou en vue de tout intérêt idéologique. Il s’interdit toute forme de mystification, de séduction ou de sexualisation dans ses relations avec les consultants.
- L’Harmonisation Globale est une marque déposée ® ainsi que la Thérapie Holistique Niji. L’emploi de ces termes en usage professionnel est réservé uniquement aux personnes ayant passé avec succès la certification.
Règles propre au Niji:
- Lorsqu’il est question de gestion d’énergie négative et de points de concentration précis, c’est en vue d’écarter les obstacles à cette harmonisation.
- L’apposition des mains, et l’acupression se font par toucher léger, court, et non intrusif. La personne gardera tout le long de la séance l’ensemble de ses vêtements.
- Les connaissances transmises et leur emploi relèvent de la responsabilité de chacun.